The new world

19 décembre, 2008

Les lycées en colère contre Darcos

Classé sous Politique — ameline18 @ 20:02

Les lycéens sont en colère! « Darcos t’es foutu la jeunesse est dans la rue » (reprise du slogan pour les CPE « Villepin t’es foutu la jeunesse est dans la rue ») Héhé ils resortent les vieilles banderoles et en avant les amis pour des manifs qui font plus emmerder le monde qu’autre chose.

1-La moitier, non plutôt les trois quart des jeunes qui manifestent ne savent même pas ce qu’est la loi Darcos mais ils s’en foutent ils manifestent quand même parce que les autres le fond ( vous avez dit moutons?).

2-Nombre de ces trois quart viennent enfaite uniquement pour faire secher les cours et parmis eux des abrutis ne désir que faire chier le monde, si possible agresser deux ou trois persones, faire brûler une petite voiture par ci et quelques poubelles par là, et puis pendant qu’on y es blesser des policiers!

 Alors les voilà revolter à nous casser les oreilles dans le métro avec leurs tam tam et leurs chansons reprises des CPE (mais quel manque d’imagnination chez les jeunes^^). 

M’enfin faut pas critiquer tous le monde, certains sont là parce qu’ils y croient et qu’ils veulent un bel avenir pour eux (peut’être) leurs petits frères et petites soeurs ou encore leurs enfants (plus sûre) mais bon vu la catastrophe vers laquelle on cours…

 Pour comprendre la reforme Darcos : http://www.soignetagauche.fr/2008/12/09/reforme-darcos-innaceptable/  (on ne choisi pas ces sources^^)

De toutes façons les vacances arrivent, je doute que les lycéens continuent leurs manèges (et oué c’est sacré les vacances sont fatigués les pauvres!!)

Passera, passera pas?

En attendant la réponse…

Salutations

28981unelyceenmanifs.jpg

 

Une Réponse à “Les lycées en colère contre Darcos”

  1. Valouf dit :

    Limite on s’en balance que les trois quarts soient là juste pour sécher les cours. ON a fait pareil pour le CPE et ça a très bien marché. Ce qui compte c’est la masse d’opposants, pas leur motivation.

    Pour les chansons… no comment, même slogans depuis 68… -_- »

    Et quand aux dégradations en tout genre, c’est condamnable. Mais peut-on aujourd’hui se faire entendre sans péter des trucs ? Le problème ne vient pas que d’eux (juste 70% de leur responsabilité). Quand un gouvernement envoie les CRS sur des gens qui sont simplement pas d’accord, ya de quoi se poser des questions…

    Rien n’est absolu. Sauf la connerie de certains, des deux côtés.

Laisser un commentaire

La Meuse indépendante |
VILLENEUVE AUTREMENT |
Unissons nos énergies pour ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LUNEL ELECTIONS MUNICIPALES...
| LA WALLONIE, FRANCE DE SAMB...
| entente municipale st bonne...