The new world

23 novembre, 2008

Anarchistes

Classé sous Politique — ameline18 @ 11:24

Quand j’entends ce nom je ne peux m’empecher de rire, Anarchiste, LE mot en question qui veut tout et rien dire…

 Entre les ados pré-pubers qui sont contre maman et papa, contre les profs et « fuck le systeme » (alors qu’ils ne savent même pas ce qu’est le système) et les adultes normalement plus réfléchis qui disent « merde au monde et à la politique » … Oué en faite il n’y a pas une si grande difference que ça.

J’ai essayer de me renseigner au près d’un anarchistes qui portait fièrment son « A » sur son t-shirt ce qu’il voulait vraiment en politique  (je précise qu’il avait une trentaine d’année) sans demander spécialement d’explication et sa réponse fut:

« -J’aime pas les politiques ils me font tous chier, il faut tout changer

-Oui mais pour mettre quoi en place

-Euh je sais pas… »

 Voila notre grande discussion! Ce n’était pas long, certes mais tout plein de sens (si si je vous assure), en faite ce que voulait dire ce plus ou moins jeune homme c’est qu’ils ne savent absolument pas ce qu’ils veulent donc…(pas besoin d’en dire plus je crois)

Enfaite ce qu’ils ne savent pas (pour la plus part) c’est que le mouvement anarchiste a une histoire! Aller voir par vous même, je veux pas trop de ça sur mon site ^^ http://anarchie23.centerblog.net/ (ce n’est qu’un exemple attention)

Qu’est ce qu’être anarchiste?

voici une petite idée de leurs idées

255493017small.jpg

Alors alors, analysons:

Pour la liberté => en même temps je crois que tous le monde est pour la liberté… quoi que…ça depends quelles libertés!

Pour la solidarité => envers qui quoi ou? trop vague! Non si, enfaite je comprends, il faut aider son prochain…mais eux, ils sont solidaire quand ça les arrangent, envers qui ça les arranges… c’est rare de voir un anarchiste aider une vieille madame a traversée (ce n’est qu’un exemple) mais quand je les vois trainer dans la rue ils sont plus en train de pousser tous le monde genre « faites de la place, j’arrive » que d’être solidaire avec la petite mémé!

Pour la proximité => … là il faut m’éclairer

Pour le respect => même idée que pour la solidarité, ils sont pour le respect mais je ne les vois pas beaucoup l’appliqué!

 Pour le consensus => déf: « Plutôt qu’une opinion adoptée par une majorité, le consensus suggère l’apport de multiples opinions différentes, et leur adaptation progressive jusqu’à ce qu’une solution satisfaisant le plus grand nombre de personnes puisse être dégagée » héhé ils prennent leurs rêves pour des réalités, jamais ils n’y aura de consensus, ce sera toujours la majorité qui gagnera (donc pas eux,c’est peut’être pour ça qu’ils sont d’accord avec le consensus…)

Pour la démocratie=> là ils sont pas logique, pourquoi « fuck le système » alors? (j’adore cette petite phrase: « fuck le système »… mouhahaha)

Pour l’égalité=> euh enfaite ils se font pas chier, ils reprennent la devise française « liberté égalité, fraternité » sauf qu’eux c’est « liberté, égalité, solidarité »… que des copieurs! Mais sans rire, ils veulent l’égalité alors que la plus part (je ne généralise pas) sont des bourges qui en on marre de tout… Elle est où l’égalité?

Pour l’entre-aide => répétitif, voir solidarité et respect

Pour la culture=> il faudrait d’abord qu’ils se cultivent un peu avant d’être pour… désolé c’est trop bon ^^

Contre le fascisme=> déf: « Le fascisme est le régime, né de la crise qui a suivi la Première Guerre Mondiale, mis en place par Benito Mussolini en Italie de 1922 à 1945. Celui-ci est fondé sur la dictature d’un parti unique, sur un pouvoir autoritaire, nationaliste et anticommuniste. » se renseigner avant de dire des conneries! Pour eux fasciste = raciste… Mais si on prend la definition exacte du mot il n’y a rien de rasciste! Les anarchos ne sont pas contre les racistes??

Contre la capitalisme=> elle est facil celle là!! J’suis plutôt d’accord avec eux (pour une fois ^^)

Contre les religions=> elle est où la liberté là???

Contre la précarité=> c’est pas parce que la plus part d’entre eux vivent comme des SDF pour ce donner un « genre » qu’il faut crier sur tout es toits , c’est pas bien, la plus part sont assez aisés, ils n’ont qu’à donner un peu de sous au lieux de s’acheter des beaux t-shirt anarchie!

Contre la police => normal, tous des drogués… non sans rire euh si on a plus de police on fait quoi? Bah on se fait bouffer par tous les voleurs violeurs criminels assassin immigrés clandestins ou non et le pays tombe dans le chaos!! Merci beaucoup pour cette suggestion mais je compte rester en vie moi!

Contre la dictature=> faut se mettre au gout du jour, les seules dictatures qui restent sont communistes, des copains à eux, ils sont contre la dictature mais pour le communisme… wahou la logique imparable!!

Contre l’état=> désolé c’est tellement stupide que… comment dire… je n’ai même pas besoin de m’expliquer

Contre l’ordre moral=> répétitifs… encore faut-il qu’ils sachent vraiment ce qu’est l’ordre moral…

Contre les armées=> oué donc en faite si on se fait attaquer on est dans une GROSSE merde (escusez moi du terme) et c’est surment pas eux qui vont nous aider à nous défendre!!!

 

Bon bah voila ma petite explication de l’anarchisme!! J’éspère que ça vous à plus :) (et ouvert les yeux)

Salutation

 

 

2 Réponses à “Anarchistes”

  1. vincent dit :

    arrête d’analyser et coud des chaussures, résidu d’humanité.

  2. kev33 dit :

    un ramassis de bourgeois connard qui se prennent pour des prolos !
    Sympa ton blog, a plus j’espere

Laisser un commentaire

La Meuse indépendante |
VILLENEUVE AUTREMENT |
Unissons nos énergies pour ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LUNEL ELECTIONS MUNICIPALES...
| LA WALLONIE, FRANCE DE SAMB...
| entente municipale st bonne...